Foi de Touffes, et paroles Krétiennes!

Alors c’est l’histoire de mecs qui jouaient dans des groupes plutôt classes et plutôt à succès qui se sont dit un jour :

- « Tiens, et si on montait un collectif.. ? »

- « Un quoi ? »

- « Un CO-LLEC-TIF !!! »

- « Ben pourquoi faire ? »

- « ben, pour rigoler… ! »

Et de là naquit Les Touffes Krétiennes, stimulante recette à base d’Hurlements d'Léo, de Fils de Teuhpu, Mabreuch, Babylon circus, Los tres puntos,  Les Kosmonots… etc etc – J’en passe et des meilleures.. !

Alors, un après midi, ce néo-collectif estampillé « plaisir » s’est donné rendez vous pour boire des coups répéter, et à la fin de la journée : 10 titres et quelques billets de train pour aller jouer à Barcelone, chapeau par terre, instruments en l’air.

La rue, puis les cafés, les concerts, les festivals, un album, un live, un autre album… Et ça fait plus de 10 ans et 500 dates - en France et dans toute l’Europe - que la jolie troupe pose sa sainte signature sur des titres qui ne demandaient rien à personne… entre reprises déjantées et compositions sur-vitaminées, les Touffes Krétiennes liftent les années 80, électrisent les cuivres et secouent ceux qui veulent bien les entendre.

C’est promis, ca va être furieux !

Satisfaits, ou remboursés ! (de toute facon, c’est gratuit…)   

Alors, à ces Touffes Krétiennes, on a souhaité faire une Interview « Confessions Intimes »

Mon Fils, Jurez de dire la vérité, rien que la vérité…

Je le jure mon père…

Mon fils, avez-vous déjà péché… par Gourmandise ?!

Oui, mon père, oui ! L’étouffe Chrétien, tu sais, c’est une pâtisserie. Nous, on est tellement gourmand qu’on est passé aux Touffes Krétiennes !! Ouais, on vénère les femmes nous, c’est notre coté anti-catho !

Mon fils, avez-vous déjà péché… de Luxure?!

Ohhhh Oui ! Que ce soit clair : on ne vit que de stupres et de luxure…. Les concerts, c’est la décadence à tous les étages… alcool, sexe, et rock and roll.. ! Pas de retenue chez nous !

Mon fils, avez-vous déjà péché… d’Envie?!

Nous sommes tous très très beaux, donc on s’envie beaucoup les uns les autres… !

Mon fils, avez-vous déjà péché… par Paresse ?!

Mon père : nous sommes partisans du moindre effort. La moitié du groupe étant à Paris, l’autre à Bordeaux, on ne répète jamais ! En fait, notre première scène de l’été, c’est une répétition générale… !

Mon fils, avez-vous déjà péché… par Avarice?!

NON ! Jamais, promis, jamais ! Chez les Touffes, le don de soit, c’est une règle ! on donne tout : notre énergie, notre voix, nos corps ! Alors, les varices oui, mais l’avarice NON !

Mon fils, avez-vous déjà péché… par Orgueil?!

Booohh… un peu d’orgueil interne : on défend tous un peu notre bout de gras, donc s’il y en a un qui se fait un peu trop applaudir sur scène, on le raille un peu… pas plus ! Sinon, si on en choppe un en train de faire le malin, on le remet en place, fissa !

Mon fils, avez-vous déjà péché… de Colère ?

Ah ! Oui, ça peut arriver : on a des idées, donc il y a quelques sujets qui nous mettent en colère ! Puis, faut dire, on a quelques mecs qui ont des facilités à se révolter !

Les Touffes Krétiennes, le 28 Aout 2015 à La Clôture Eclectique (concerts à partir de 21h)