Mais qui est Marmou?

La démarche artistique de Marmou est à l’image du personnage : spontanée… !

En effet, cet étudiant en histoire de l’art est loin d’avoir grandi au milieu des pinceaux, mais il s’en amuse : c’est au fil de sa formation, de ses voyages, et de ses rencontres qu’il affirme sa passion, et son travail.

Son parcours le confronte à découvrir des géants de la peinture et sa vie l’amène à garder un œil sur la mouvance « street art ». Alors, il admire David Hockney, Jean- Michel Basquiat, les « grands noms du surréalisme » ou des grapheurs comme Tilt ou Grems, même s’il s’en défend : « je ne m’identifie pas, je ne m’inspire pas directement…mais toutes ces références font surement ce que je produis aujourd’hui ! »

Alors, petit à petit, toujours avec bonne humeur et curiosité, Marmou dessine… de plus en plus… pour lui, puis pour ses amis… : « Des amis, ou simplement des connaissances, me commandaient des toiles ! Du coup, c’était une façon de prendre du plaisir, de confronter mon travail à l’extérieur… et même de me faire un peu d’argent ! J’appelle ça du Chill Productif ! » nous déclare t’il avec un large sourire !

Sur le contenu, il garde la même décontraction, le même détachement, puis il nous explique que si son travail s’oriente principalement sur les visages humains, il aime explorer une large palette de techniques pour le décliner: de l’aquarelle au feutre, de la bombe au crayon… tout y passe !

Et si vous vous avisez à lui demander d’expliquer ses choix, encore une fois, il rira, et vous avouera sans doute : « Honnêtement, je sais pas, parce que c’est comme ça, et parce que ça me plait !!! »

Ça tombe bien, à nous aussi !

Marmou, 22 ans, vient présenter sa 4ème Exposition à Vic-Fezensac (sa première en solitaire !) : venez nombreux !

Samedi 29 Aout, pendant l’Apéritif des Erudits – A partir de 11h30, aux 7 Péchés Capiteux.